En 2014, le ministère de la Culture a reconnu Hyères au titre de "Ville d'Art et d'Histoire". La cité fait désormais partie d'un réseau de 188 villes et territoires attachés à la valorisation et à l'animation de leur architecture et de leur patrimoine.

Etre "Ville d'Art et d'Histoire" est un honneur qui se mérite. Et Hyères fait tout pour être à la hauteur des attentes de ce label. Ainsi, le service du patrimoine coordonne nombre d'initiatives, tout au long de l’année pour démontrer l'attachement municipal à mieux faire connaître le patrimoine local.

Parmi l'offre d'activités ouvertes aux Hyérois (scolaires ou adultes) ainsi qu'aux visiteurs, on retiendra les Journées européennes du patrimoine, les ateliers PatriMômes, Historico Prestissimo (visite guidée permettant de découvrir un quartier en 30 minutes), les Journées européennes des métiers d'art, les Rendez-vous aux jardins ou les visites guidées en partenariat avec l'Office de tourisme.

Direction culture et patrimoine
Park Hotel
Avenue de Belgique
83400 Hyères