Accueil>Subventions pour les associations

Le subventionnement des associations est un atout majeur de renforcement des liens de solidarité à Hyères.  Dématérialisation des subventions aux associations

Des loisirs aux arts, du sport, du social au patriotisme, ce sont près de 300 associations, qui offrent aux Hyérois l’opportunité de s’investir, de se divertir, de se rencontrer ou de s’entraider.

C’est une richesse précieuse pour notre ville qui contribue au mieux-vivre ensemble, qui nous rapproche et qui souvent nous unit.

La ville d’Hyères accorde chaque année plusieurs millions d’euros aux associations qui mènent une action sur son territoire et dont l’objet social ou le projet présente un intérêt public local.


Depuis 2015, les demandes de subventions se font en ligne à partir de ce portail dédié. Concernant les subventions pour l’exercice 2017, la date des demandes est fixée au vendredi 7 octobre 2016.

Ne pas oublier de sélectionner « EXERCICE 2017 » sur la première page de la demande de subvention (choix en bas à droite de la page).

L’envoi dématérialisé des dossiers de subvention à la Ville d’Hyères vous permet un suivi de vos demandes en ligne, accélère les délais d’instruction et allège les procédures. Le travail de demande de subvention s'en trouve simplifié

Cette action s'inscrit également dans une démarche de développement durable en supprimant l'utilisation d'une grande quantité de papier.

  • Un mode d'emploi a été rédigé pour guider les associations ayant reçu leur identifiant et mot de passe : Cliquez ici

Pour celles qui ont déjà reçu leurs identifiants et mots de passe, il suffit de compléter les rubriques comme à l’accoutumée.

Dans le cas contraire, elles devront cliquer sur « demande d’ouverture de compte » et donner le nom exact de l’association ainsi que l’adresse mail à inscrire dans leur dossier et joindre un extrait de la parution au Journal Officiel.

Pour toute demande de  renseignement, une adresse mail est disponible : subventions.assos@mairie-hyeres.com

 

Vous pouvez nous contacter au service des finances 

Numéros de téléphone : 04.94.00.78.78

Poste : 7124 ou 7031