Accueil>Cadre de vie>Déplacements, stationnement>Révision du Plan de Déplacement Urbain

C'est à la Communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée qu'il appartient de réviser le Plan de déplacements urbains de Hyères, comme celui des autre communes membres.

C'est quoi un Plan de déplacements urbains ? Réponse : un document fixant les priorités et les objectifs concernant la politique de déplacement dans l'agglomération. Le PDU concernant Hyères est donc intégré à celui élaboré par Toulon Provence Méditerranée pour la période 2016-2026.

Voici quelques-uns des objectifs recherchés :

• Diminuer le trafic automobile
    • Développer les transports collectifs et les moyens de déplacement économes et les moins polluants (vélo et marche)
    • Améliorer l’usage du réseau de voirie avec un meilleur partage
    • Organiser le stationnement sur le domaine public
    • Organiser le transport et la livraison des marchandises
    • Encourager les nouvelles formes de mobilité et les pratiques notamment des personnels des entreprises et des collectivités publiques
 Entrée Ouest de la Ville d'Hyères