Enquête 2017 : se faire recenser est un geste civique utile à tous

 Le recensement de la population permet de produire de nombreuses informations sur la population vivant en France et de mieux comprendre comment notre pays évolue.


Au 1er janvier 2015, il a été dénombré 56 875 habitants.


 Depuis 2004, la méthode de recensement a changé. Les enquêtes de recensement, pour les communes de plus de 10 000 habitants, ont désormais lieu chaque année auprès d’une partie de la population (8 % des logements sont recensés chaque année). Cela implique que tous les habitants d’une même rue ne sont pas recensés la même année. En revanche, tous les habitants d’un même immeuble sont recensés en même temps et des habitants ayant déménagé, peuvent être recensés deux années consécutives.

Cette méthode permet aux acteurs de la vie économique et sociale de disposer chaque année d’une information nouvelle et récente sur la population et les logements, élaborée par l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE).

 

 insee_graphique La collecte des informations se déroulera du 19 janvier au 25 février à Hyères.

Pour tous renseignements : Bureau du recensement, Mairie d'Hyères 2e étage 12, Avenue Joseph Clotis. (04.94.00.79.56 ou 78.20)


Email : recensement.population@mairie-hyeres.com ou sur le site internet de l'INSEE