Pitch Promotion

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logo pitch promotion Depuis sa création en 1989, Pitch Promotion s’est développé sur différents marchés de l’immobilier en France : bureaux, résidentiel, logistique, commerces en centre-ville, parcs d’activités…

Dans une dynamique de croissance sage, Pitch Promotion a livré cette année près de 1300 logements et développe son activité dans toutes les grandes métropoles régionales.

Il réalise 60% de son activité en Ile-de-France et est également présent dans les grandes métropoles régionales que sont Toulouse, Lyon, Aix-en-Provence, Bordeaux, Montpellier et Nice.

Le groupe Pitch Promotion est dirigé par Christian Terrassoux, son fondateur, également Président de la Chambre d’Ile-de-France de la Fédération des Promoteurs Immobiliers.

L’entreprise a développé une compétence et une sensibilité particulières en matière de restructuration et de valorisation du patrimoine immobilier dans Paris et les grandes métropoles : un marché « d’importance stratégique » pour Christian Terrassoux.

Avec ses 250 salariés et un chiffre d’affaires moyen de 300 millions d’euros, Pitch Promotion l’une des premières entreprises à avoir décroché le label NF HQE (Haute Qualité Environnementale), bénéficie de la reconnaissance de la profession en étant notamment distingué en 2010 par le palmarès des Pierres d’Or Immoweek.

En 2013, il a été primé pour la réalisation d’une école à Corbeil-Essonnes par le Club des Partenariats public-privé dans le cadre des 6es Rencontres Internationales des PPP et a reçu le Grand Prix du Simi, le Salon International de l’Immobilier d’Entreprise, pour la restructuration de l’immeuble Le Rossini à Paris.

Pitch Promotion prône des valeurs d’indépendance, d’engagement de réactivité et d’exigence : là où il est présent, il développe une relation privilégiée avec l’ensemble des acteurs du territoire, non seulement pour mener à bien des projets en étroite concertation, mais également pour y jouer un rôle sociétal en participant et en contribuant à la vie publique locale.

C’est ce qui a conduit Pitch Promotion à s’impliquer aux côtés de la municipalité d’Hyères, dans le cadre de son appel au mécénat, pour financer des projets liés au patrimoine culturel en l’occurrence la rénovation de la Collégiale Saint-Paul.

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Fondation du Patrimoine

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logo fondation du patrimoineLa Fondation du Patrimoine, privée mais agissant avec un objectif d’intérêt général, a pour mission la sauvegarde, la restauration et la valorisation de notre patrimoine local.

Indissociable de nos paysages, ce patrimoine, symbole éternel de notre terroir, est également un vecteur essentiel d’attractivité et de développement économique pour nos territoires, et un puissant outil de cohésion sociale en permettant à chacun, citoyen et entreprise, l’appropriation de l’histoire collective dans lequel il plonge profondément ses racines.

La Fondation du Patrimoine intervient au profit des communes et des associations de protection du patrimoine avec, grâce à sa reconnaissance d’utilité publique, des moyens d’intervention permettant une déductibilité fiscale intéressante, dans le cadre d’opérations de :

* mécénat populaire, pour que chaque citoyen puisse s’approprier la sauvegarde du patrimoine de sa commune, richesse de la mémoire locale.

Cette démarche fait partager un projet de vie, faisant de chaque Hyérois qui s’y impliquera un acteur responsable et solidaire des valeurs patrimoniales de sa ville.

Cet engagement est le gage de la pertinence d’un projet, la légitimité de l’action engagée et l’assurance de sa pérennité.

Il est la marque tangible de l’intérêt de chacun à la restauration du patrimoine collectif, d’une volonté d’apporter un supplément de vie et de lien social, de faire découvrir et aimer leur patrimoine à leurs concitoyens et à leurs visiteurs, et de le transmettre aux générations futures.

C’est sur cet élan que repose l’action de notre Fondation.

Pour les particuliers, la réduction de l’impôt sur le revenu est de 66% du don dans la limite de 20% du revenu imposable, et pour l’ISF de 75% du don, dans la limite de 50 000 €.

* mécénat d’entreprise, en fédérant autour d’elle des entreprises souhaitant s’investir dans le développement local.

De nos jours toute entreprise, au-delà du champ de son objet social se doit d’investir dans son environnement.

Pour une entreprise, c’est une autre façon de s’adresser :

  • à la société civile, pour obtenir un gage de notoriété supplémentaire, en lui permettant de renforcer son identité d’image citoyenne, sa lisibilité, son positionnement sur le marché en tant qu’acteur de l’essor local dans les domaines de la cohésion sociale et de l’amélioration du cadre de vie qu’entraine la restauration du patrimoine,
  • au marché, en lui donnant un crédit de sympathie additionnel à sa marque, car les consommateurs sont de plus en plus sensibles au comportement responsable des entreprises au plan social et environnemental, cette attitude citoyenne étant considérée comme un supplément d’âme. C’est donc un élément important d’une politique de communication qui renforce chez le consommateur l’intérêt pour la marque et participe à la fidélisation des clients.
  • à ses salariés, car l’investissement d’une entreprise dans une cause dont les effets sont mesurables dans un périmètre proche de leur lieu de vie est un élément de fierté pour chacun, et renforce la confiance dans les choix stratégiques de leur entreprise, le sentiment d’appartenance et la cohésion sociale.

Pour les entreprises la réduction de l’impôt sur les sociétés est de 60% du don dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires.

L’équipe des bénévoles, experts et motivés, qui constitue la Délégation varoise de la Fondation du Patrimoine est déjà aux côtés d’une soixantaine de communes dans la restauration de leur patrimoine et de nombreuses entreprises de toutes tailles dans leur action citoyenne de mécénat.

En catalysant et en fédérant autour d’elle toutes les bonnes volontés sensibilisées par ce sujet, elle souhaite donc aussi accompagner la ville d’Hyères pour restaurer son patrimoine, lui donnant les moyens de ses ambitions et les outils indispensables à son action.

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Vinci construction

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logo vinciVinci Construction France est le 1er groupe français de BTP avec un chiffre d’affaire de 6,8 milliards d’euros.

En 2013, les 24 000 collaborateurs répartis dans les 360 sociétés du groupe réalisaient 9600 chantiers sur le territoire national.

Vinci Construction France couvre de nombreux métiers ; bâtiment, génie civil, hydraulique et apporte des solutions d’offres intégrées à ses clients.

Le mécénat est placé au coeur des engagements du groupe Vinci.

Vinci revendique son rôle d’acteur privé au service de l’utilité publique et de partenaire durable de la vie de la Cité et des communautés.

Le mécénat de Vinci s’articule autour de 3 thèmes :

      • la culture et le patrimoine
      • la lutte contre l’exclusion
      • l’environnement et la recherche

11 millions d’euros sont alloués par an aux diverses actions de mécénat.

La 1e opération de grande ampleur en mécénat culturel de Vinci fut la restauration intégrale de la galerie des glaces du château de Versailles.

Vinci a consacré sur la période 2004/2007 un budget de 12 millions d’euros à cet engagement.

Par le biais du mécénat de compétences, Vinci a apporté l’expertise et le savoir-faire de ses collaborateurs pour préserver un patrimoine culturel exceptionnel.

Depuis, Vinci multiplie les actions de mécénat culturel nationales et locales en accompagnant et en s’impliquant auprès de ses parties prenantes dès la genèse de leur projet et ce tout au long de la vie de celui-ci, prolongeant ainsi l’acte de construire.

C’est donc très naturellement que, lorsque la Ville d’Hyères nous a informé de sa démarche de mécénat, nous avons accepté de participer à la préservation de son patrimoine culturel exceptionnel.

Ainsi, nous apportons notre soutien aux travaux de conservation de deux tableaux qui seront réinstallés prochainement au coeur de la Ville en l’Eglise Saint-Louis.

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Clubs Belambra

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logo belambraBelambra partenaire de la ville d’Hyères pour la Fête du Livre, deux éditions de suite : une belle fidélité.

Avec deux de ses plus prestigieux clubs, le Riviera Beach Club et Les Criques situés sur la Presqu’île de Giens au coeur de parcs préservés donnant sur la mer, Belambra a tout naturellement accepté d’être partenaire de la ville d’Hyères pour la Fête du Livre. Le financement d’actions telles que le développement de la lecture et de l’écriture, est un exemple d’initiative parfaitement en adéquation avec les attentes actuelles des vacanciers.

En effet, la clientèle de Belambra est de plus en plus à la recherche d’activités enrichissantes et en lien avec le développement personnel. Ainsi, la Belambra Academy propose aux clients de la marque des stages de loisirs et sportifs, des cours de cuisine, ainsi que des ateliers d’écriture. Ces ateliers sont animés par des romanciers ou des journalistes et connaissent déjà un grand succès chez Belambra depuis plusieurs années, dans le cadre du Prix Littéraire de la carte postale.

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GDF Suez

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logo gdf suezGDF SUEZ est un acteur économique majeur, en effet c’est le 1er producteur d’électricité indépendant et le 1er fournisseur de services à l’efficacité énergétique et environnementale dans le monde. Avec près de 150 000 collaborateurs dans le monde, GDF SUEZ a deux objectifs : être l’énergéticien de référence sur les marchés en forte croissance et le leader de la transition énergétique en Europe. GDF SUEZ met l’innovation au service du développement d’un mix énergétique territorial diversifié à faible émission de CO2 .

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, GDF SUEZ compte 9 000 collaborateurs. Entreprise citoyenne avec une forte présence locale des filiales du Groupe, elle contribue également à l’activité de plus de 1 200 PME-PMI.

La Fondation GDF SUEZ est mécène bâtisseur du Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée à Marseille (13) mais également mécène fondateur du Centre d’Art de Caumont à Aix-en-Provence (13).

GDF SUEZ qui a été pour la première fois partenaire du Salon du Livre à Paris a souhaité s’associer au dynamisme culturel de la Ville de Hyères-les-Palmiers. C’est donc tout naturellement que le Groupe, acteur engagé en faveur de l’accès à la culture pour tous et soucieux de renforcer son ancrage territorial, a tenu à soutenir la 1ère édition de la Fête du Livre.

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Groupe JPV

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logo groupe jpvNotre groupe est spécialisé sur le Var dans la distribution automobile.

Le Groupe JPV trouve son origine en 1986 par la création de la concession BMW à Puget sur Argens par Jean-Pierre Vissuzaine. Entrepreneur passionné, attaché à son territoire, Jean-Pierre Vissuzaine n’aura de cesse de développer ses entreprises dans le Var s’implantant tour à tour à Fréjus, Toulon, la Seyne-sur-Mer et à Trans-en-Provence.

Aujourd’hui le Groupe JPV emploie 170 salariés tournés vers la qualité du service et la satisfaction du client.

Le groupe soutient de nombreuses manifestations culturelles et sportives en mettant à disposition des véhicules pour améliorer la qualité du service rendu aux participants ou aux organisateurs. Le groupe a souhaité soutenir l’organisation des deux premières éditions de la Fête du Livre à Hyères, en mettant à disposition des véhicules pour faciliter le transport des auteurs invités.

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Groupe Boucau

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logo group boucauCréé en 1963 par Marie-Claire et Michel Boucau, le Groupe Boucau est toujours resté une holding familiale fidèle à ses valeurs.

Ayant diversifié ses activités au fil des années, le Groupe est devenu tour à tour aménageur, constructeur, casinotier et producteur de spectacles.

Le soutien et l’engagement du Groupe BOUCAU pour la ville d’Hyères par le biais du mécénat sont le résultat de différents facteurs ayant conduit Monsieur BOUCAU, PDG du Groupe, à s’investir de manière active. En effet, habitant Hyères depuis près de 20 ans, son intérêt pour la ville n’a fait que s’accroitre et le pousse à mener des actions favorisant le développement, qu’il soit culturel ou économique, de la ville d’Hyères.

En 1990, Il devient propriétaire du Casino Les Palmiers d’Hyères ainsi que du théâtre adjacent ce qui le conduit à s’ouvrir à la vie culturelle de la ville ainsi qu’à son patrimoine.

Il revend par la suite le Casino Les Palmiers mais continue à s’investir humainement et financièrement pour la ville d’Hyères en tant que producteur en travaillant en étroite collaboration avec la Mairie d’Hyères.

L’opération Mécénat « Monument Tracker » offre l’opportunité au Groupe BOUCAU de s’engager concrètement dans une action citoyenne en contribuant à renforcer l’attractivité économique de la ville d’Hyères.

Pour le GROUPE BOUCAU, l’engagement sociétal passe aussi par le soutien à la création artistique.

Le Groupe mène depuis de nombreuses années une politique active de mécénat culturel principalement pour le cinéma et le théâtre.

En effet, Monsieur BOUCAU entretient une longue histoire avec le 7ème art avec la production et coproduction théâtrale (festival d’Avignon par exemple) ainsi que le cinéma et la télévision (coproduction de films et téléfilms).

Le groupe accueil également chaque année au sein de ses établissements « la Quinzaine des Réalisateurs » et leur apporte un soutien financier qui permet aux jeunes acteurs et réalisateurs de promouvoir leur travail dans un secteur en constante évolution.

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Euro-Voiles

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logo euro voilesLa société EURO-VOILES qui fêtera en novembre sa 50ième année d’exploitation est spécialisée dans la vente et le service dans le domaine du nautisme et de la plaisance. Elle emploie près de 50 personnes et se place au douzième rang des entreprises dans le domaine de la plaisance en France. EURO-VOILES est un des leaders français de la distribution pour les gammes JEANNEAU, SUZUKI et BOMBARD et surtout un des premiers centres de service dans le domaine de la plaisance. Elle est aujourd’hui dirigée par Denis et Bastien INFANTE.

L’entreprise s’implique depuis de nombreuses années dans des partenariats de mécénat ou de sponsoring.

Sponsoring sportif d’abord dans le domaine du nautisme, de la voile mais également pour les équipes jeunes et handisport de sports collectifs du territoire.

Mécénat culturel plus particulièrement auprès de Jazz à Porquerolles sans discontinuité depuis le 1er évènement.

Soutien bien entendu de la SNSM, c’est un choix naturel dans notre activité.

Nous avons aussi choisi d’accompagner les jeunes, de faire découvrir à ceux qui n’en ont pas aisément l’opportunité, le milieu nautique et subaquatique.

Ces actions nous ont toujours apporté beaucoup de plaisir, de fierté et de cohésion interne. Bien entendu elles ont été aussi un vecteur de communication et d’échange avec nos clients et un outil de notoriété pour notre entreprise. Nous ne sommes pas la seule entreprise à agir ainsi.

La démarche de mécénat récemment initiée par la commune d’Hyères, nous a séduite à plus d’un titre. Tout d’abord c’est un nouveau dialogue entre la ville d’Hyères et les entreprises et je dois le dire, une marque de bonne gestion. La commune multiplie ainsi ces actions sociales et culturelles avec un effet multiplicateur en partenariat et avec les moyens des entreprises.

L’action de mécénat que nous avons conclue avec la commune est un vrai partenariat gagnant « à la puissance x ».

Gagnant pour la commune car elle permet de valoriser ou d’augmenter son patrimoine, gagnant pour les artistes car ils peuvent s’exprimer et faire découvrir leurs oeuvres et leurs arts à un plus grand nombre de hyérois et de touristes, gagnant pour l’entreprise mais aussi gagnant pour la notoriété de la ville et son avenir économique. C’est un vrai cercle vertueux.

L’action de mécénat a aussi pour moi une autre particularité, elle marie souvent la passion d’un décideur économique et la gestion de notoriété de son entreprise et de son lieu d’exploitation.

C’est un mariage rare entre l’art, l’économie et la politique et un grand moment de partage et de lumière avec le choix que nous avons fait avec Gwendoline et Philippa dont nous ne souhaitons pas le départ d’Hyères.

Denis INFANTE

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Véolia

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logo veoliaVeolia est avant tout un acteur local. Son implication en tant qu’acteur économique d’un bassin de vie se construit non seulement par son activité première et le développement qu’elle génère, mais également par un engagement réel auprès des structures locales qui font la richesse et le dynamisme de ce bassin, pour le confort des hommes et des femmes qui y vivent.

A Hyères, les équipes de Veolia s’investissent dans l’économie de la ville, aux côtés de multiples parties prenantes.

Veolia soutient notamment le projet « sport et apprentissage ».

Ce mécénat est d’autant plus important qu’il répond à deux objectifs forts de l’entreprise : sensibiliser les jeunes à ses métiers, souvent méconnus, et leur permettre par la pratique du sport une insertion plus facile dans la société.

Le sport a pour objectif de fidéliser, fédérer les jeunes autour d’un programme pédagogique en vue d’apprendre un métier et de décrocher un premier travail.

Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec plus de 179 000 salariés*, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries.

Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler.

En 2014, le groupe Veolia a servi 96 millions d’habitants en eau potable et 60 millions en assainissement, produit 52 millions de mégawatheures et valorisé 31 millions de tonnes de déchets.

Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires consolidé de 24,4 milliards d’euros*.

(*) Chiffres 2014 pro-forma incluant Dalkia International (100%) et excluant Dalkia France.

carte veolia

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Zolpan

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logo zolpanDepuis 50 ans, Zolpan conçoit et fabrique des peintures et des systèmes destinés à la protection et la décoration des bâtiments.

Ses 1200 collaborateurs mettent toute leur expertise et leur savoir-faire au service des professionnels au travers d’un réseau de 152 points de vente en France. Zolpan est une filiale du groupe Materis, un des leaders mondial des matériaux de spécialités pour la construction.

Zolpan est fortement implantée sur le territoire varois avec une agence à Hyères, à la Valette et à La Seyne. Zolpan prend en compte le développement durable dans sa politique de ressources humaines et dans son approche environnementale produits/services :

    • impact environnemental des produits
    • impact environnemental des sites industriels et des agences
    • politique de formation des collaborateurs
    • politique de sécurité au travail
    • politique d’emploi et de recrutement.

Nous nous attachons à agir en entreprise responsable dans les relations que nous entretenons avec toutes nos parties prenantes.

C’est donc tout naturellement que lorsque la Ville d’Hyères nous a sollicité pour participer à son opération mécénat, nous avons souhaité y être associés.

Par le biais du mécénat en nature, nous offrons la peinture qui sera nécessaire à la remise en état du local qui accueillera prochainement l’association Bout’Chou de l’espoir. La spécificité de la peinture que nous avons développée (adaptée aux lieux d’accueil d’enfants et personnes âgées) est de surcroît en parfaite adéquation avec la destination du lieu.

L’entreprise par cet engagement soutient l’action de la Ville à destination des plus fragiles tout en valorisant son savoir faire.

C’est un partenariat vertueux.

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GRDF Méditerranée

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logo grdfGrDF (Gaz Réseau Distribution France) : principal opérateur du réseau de distribution de gaz naturel en France et acteur de la transition énergétique.

Filiale de distribution de GDF SUEZ créée le 1er janvier 2008, GrDF achemine le gaz naturel à 11 millions de clients, pour le compte de tous les fournisseurs. Elle conçoit, construit, exploite et entretient le réseau souterrain de canalisations par lequel passe le gaz naturel. Long de 195 000 km, il dessert près de 9500 communes, soit 77% de la population française. En région PACA, GrDF alimente 750 000 clients, soit 28% des logements de la région, desservis par un réseau de plus de 10 000 km.

Le réseau de gaz naturel, propriété des communes et dont GrDF est concessionnaire, est un réseau d’avenir. Outre le gaz naturel, il transporte déjà du biométhane. Issu de la fermentation de déchets ménagers ou agricoles, de boues de stations d’épuration ou de cultures, ce gaz 100 % renouvelable peut être injecté dans le réseau de gaz naturel. Il assure tous les usages habituels du gaz naturel : eau chaude sanitaire, chauffage, cuisson, et carburant.

Dans ce dernier cas, il est appelé bio-GNV (Gaz Naturel Véhicules) et offre des perspectives intéressantes pour une mobilité plus économe et plus respectueuse de l’environnement et de la santé publique.

GrDF : une politique de partenariat nationale au service d’un ancrage local

GrDF développe sa propre politique de partenariat sur l’ensemble du territoire français, portée par la conviction qu’une entreprise ne se définit pas seulement par ses métiers mais aussi par sa responsabilité d’un point de vue social, environnemental et éthique.Notre mission de service public et les relations quotidiennes que nous entretenons avec les collectivités territoriales, nous amènent à les accompagner durablement dans leurs problématiques sociétales et environnementales.

Ainsi, depuis 2009, en partenariat avec des acteurs nationaux et locaux, nous menons des actions concrètes et pérennes, autour de quatre axes : le sport - nature, l’écologie urbaine et la biodiversité, la solidarité et la santé du coeur.

A titre d’exemple, GrDF a signé un partenariat de 3 ans avec la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB), est partenaire de « Cuisine Mode d’Emploi(s) avec Thierry Marx », une école de la deuxième chance dédiée aux métiers de la restauration, et apporte son aide, financière et logistique, à la Fédération Française des Banques Alimentaires.

Nous sommes également présents aux côtés des élus pour développer le mieux vivre en ville, en soutenant leurs démarches visant à créer ou à recréer la biodiversité au coeur des territoires. L’action de la ville de Hyères pour préserver le cordon dunaire de la presqu’île de Giens, et sa candidature à l’Opération Grand Site, s’inscrivent totalement en cohérence avec les engagements de GrDF.

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Fonds de dotation Itancia

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logo itanciaLe fonds de dotation Itancia est un fonds de dotation privé apolitique et indépendant.

Il a été créé à l’initiative de Yann Pineau, PDG du groupe Itancia, et propriétaire du domaine viticole du château de l’Escarelle à la Celle.

Véritablement attaché à l’écologie, M. Pineau a toujours eu à coeur « de réduire un peu plus l’empreinte écologique de son groupe et d’aider les autres à réduire la leur».

Le fonds de dotation est engagé dans la protection de la nature et soutient des projets concrets visant à préserver la nature et la biodiversité.

Il est basé à Hyères, dans le Var.

Le mot du président :

« Le fonds de dotation ITANCIA est le prolongement social du groupe ITANCIA. Depuis de nombreuses années j’essaye de transmettre à mes collaborateurs mon attachement à l’écologie et l’urgence à agir pour défendre notre planète que l’activité humaine détruit à un rythme jamais connu.

L’entreprise du 21e siècle devra s’inscrire dans une politique de développement durable sous peine de détruire elle-même son environnement.

Devant la multiplication des catastrophes actuelles et surtout celles à venir, la puissance publique ne pourra plus répondre aux défis écologiques car bien d’autres problèmes sociaux et sanitaires viendront grever les budgets des états.

Je crois aujourd’hui qu’il est encore possible de freiner cette destruction massive de la nature à l’échelle planétaire et qu’un réflexe de survie se mettra en place chez le plus grand nombre. Si le profit reste un des objectifs de l’entreprise, il ne doit certainement plus n’être qu’un but.

Les moyens financiers restent cependant incontournables aujourd’hui pour la réalisation de projet.

Le fonds de dotation ITANCIA se propose alors d’être l’un des véhicules chargé de redistribuer une partie des gains économiques vers la nature.

C’est la multiplication des bonnes volontés et l’implication du plus grand nombre qui feront changer les choses. »

Yann Pineau,
PDG du groupe Itancia.

Protection du tombolo ouest de Giens, plage de l'Almanarre - Hyères, France from Mise en Boîte on Vimeo.

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