Accueil>Cadre de vie>Economie, commerce, artisanat>Office du Commerce et de l'Artisanat

La Municipalité a décidé de créer une structure au service des commerçants et artisans hyérois.

Cet Office réunit les acteurs institutionnels et les différents partenaires économiques de la ville. Ils œuvreront ensemble pour la dynamisation et la valorisation du commerce de proximité, tant dans le centre-ville que dans les quartiers et fractions.

Le programme d'actions s’articule autour de 3 axes :

•  Office du commerce place ClemenceauPromotion commerciale : campagne de communication, site internet, présence sur les réseaux sociaux, application mobile, mise en place d'outils marketing comme la carte de fidélité collective et les chèques cadeaux, en s'appuyant sur les nouvelles technologies
  • Service aux entreprises : soutien à l'organisation d'animations, veille juridique, programmation de formations spécifiques en partenariat la Chambre de Commerce
  • Prospective commerciale et artisanale : observatoire du commerce, prospection d'enseignes, accompagnement à la mise en place du Parcours des arts & du patrimoine....

L’enjeu est de fédérer les professionnels autour d'outils mutualisés et de dynamiser et promouvoir le commerce et l’artisanat local de proximité.

L'Office du commerce et de l'artisanat est situé dans le kiosque de la place Clemenceau.

L'Office dispose de sa page Facebook et de son site internet.

Horaires :

Ouvert de 9h à 12h30 et de 14h30 à 18h tous les jours de la semaine (sauf lundi matin et samedi après-midi)
Fermé le dimanche.
Tél : 04.83.69.05.45