Hyères, ville des champions

Une douzaine de clubs évoluent au niveau national sur notre commune.

Hyères a toujours affirmé sa vocation sportive à travers des équipements de niveau international tels que le vélodrome couvert. Celui-ci accueille chaque année les plus grands champions de cyclisme sur piste et constitue, toute l'année, un centre d'entraînement de l'équipe de France et d'équipes étrangères.


L'hippodrome de la plage prête aussi son cadre magnifique à de nombreuses courses hippiques et au concours annuel de sauts d'obstacles. En 2015, le site d'Hyères a été retenu pour l'organisation des Championnats d'Europe de cross-country. Une première qui a attiré pas moins de 3 000 personnes.

La Ville favorise également l’émergence de sports "jeunes" tels que le roller, le skate-board, le kite-surf, le basket 3x3 ou encore le paddle.

Avec un skate park (reconnu comme l'un des plus attractifs de France et d'Europe), la ville possède là encore une structure de qualité appréciée par tous les jeunes.

Le sport « handi » est également très bien représenté à Hyères, avec souvent des médaillés aux olympiades. Sans oublier l’équipe masculine de handi-basket évoluant au plus haut niveau (Nationale 1A) qui est l'un des meilleurs club français depuis de nombreuses années.

La Ville possède aussi un véritable centre aquatique avec des zones ludiques, un espace « bien-être » (hamman-sauna-aquabike), un aménagement paysager des abords, et un parking aménagé. C’est un centre aquatique moderne adapté à tous les usagers (scolaires, clubs et grand public).

 Hyères œuvre également en faveur des plus jeunes puisqu'elle propose pas moins de 21 Ecoles municipales de sport. Ce qui bénéficie à plus de 800 enfants, accueillis désormais le mercredi après-midi.

Une large offre sportive en faveur des seniors est également disponible.

Enfin, avec son plan d’eau exceptionnel de 27 000 hectares et ses infrastructures portuaires, Hyères est un pôle nautique reconnu où se déroule depuis 50 ans la Semaine Olympique de Voile, aujourd'hui dénommée, la Sailing World Cup (près de 600 concurrents sur une semaine). En 2019, la compétition sera toujours présente dans la rade d'Hyères.