Gestion des déchets du port

Les bornes tactiles du port, situées devant la Capitainerie et sur le quai d'honneur, permettent à tous de localiser les équipements de collecte des déchets.

Déchets ménagers recyclables

tri_port.jpg

tri_port.jpg, par Florent

Des containers tri sélectif sont situés sur le port. Ils permettent de collecter le verre, les bouteilles plastiques et les emballages non souillés, les papiers et les cartons.

•  Parking capitainerie principale
    •  Parking du mole central

•  Entrée du 3e bassin

Ordures ménagères

Tout ce qui n'est pas toxique ou recyclable doit être déposé dans les containers d'ordures ménagères localisés à l'entrée des pontons. La collecte a lieu chaque jour, de mai à septembre.

poubelles_ports.jpg

poubelles_ports.jpg, par Florent

Déchets recyclables, spéciaux et toxiques, issus

de l'entretien des bateaux

mini_decheterie_port.jpg

mini_decheterie_port.jpg, par Florent

Ces déchets doivent être portés à la mini déchetterie portuaire située à l'entrée de la zone d'activités.

Plusieurs containers sont disponibles :

batterie, signaux pyrotechniques, déchets toxiques, peintures, solvants, carburant souillé par de l'eau, huile de vidange,plastiques, papiers, chiffons souillés.

Récupération des eaux grises et noires

collecteur_euax_usees_port.jpg

collecteur_euax_usees_port.jpg, par Florent

Aspiration des eaux usées située à la station carburant.

Piles

collecte_piles_port.jpg

collecte_piles_port.jpg, par Florent

Un collecteur de piles usagées est disponible dans les capitaineries des 1er et 3e bassins.

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur le lien de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : communication@ville-hyeres.fr