Le déploiement pour 2017

 Travaux pose de la fibreLe Très Haut Débit (THD), et plus particulièrement la Fibre optique, sont très attendus sur Hyères. En 2012, la société SFR s’est engagée à déployer la fibre optique sur la commune. L'objectif étant d'assurer une couverture à 95% du territoire d’ici 2025.

Le début des études entamées en 2013 concernait plus particulièrement la construction du NRO (nœud de répartition optique), organe névralgique du réseau THD. Malheureusement, le rachat de SFR par Numéricable en 2014 a quelque peu gelé les études sur Hyères.

Dès avril 2015, la nouvelle structure SFR-Numéricable a été sollicitée par l’équipe municipale afin d’obtenir un calendrier réaliste de déploiement de la fibre.

A ce jour, SFR-Numéricable a prévu d'établir son NRO en centre-ville. A partir de la rentrée 2016, débuteront l'implantation des câbles (souterrains) et l'installation des 104 armoires de répartition dans les rues.

Au printemps 2017, le déploiement chez l'habitant commencera. Sachant que l'accès au réseau fibre optique sera ouvert à l'ensemble des opérateurs (Orange, Free, Bouygues, SFR...).

L'opérateur télécom continue à signer les conventionnements avec bailleurs et propriétaires afin que l’arrivée du Très Haut Débit sur Hyères colle encore mieux aux attentes des Hyérois, particuliers comme entrepreneurs.