Covid-19 : Commerces et entreprises

Mise à jour le 25/05/2020 à 14h00

Au-delà des décisions gouvernementales relatives aux aides économiques accordées dans le cadre de l’épidémie du Coronavirus, la commune a décidé, dès l’annonce de ces mesures :

• L’exonération totale des taxes d’occupation du domaine public du 1er mars jusqu’à la fin de la période de confinement (étalages, terrasses, chevalets, portants…).
  • L’exonération des loyers sur la même période pour les locataires de la commune. Cette mesure vise notamment les professionnels du centre commercial du nautisme et ceux du Parcours des Arts.
  • Une délibération lors du premier conseil municipal qui succèdera à cette période entérinera ces décisions.

L'activité de votre entreprise est impactée par l'épidémie de Coronavirus consultez les mesures de soutien mises en place par le gouvernement.

Documents d'information à télécharger

Mission locale Hyères : contact@missionlocalecorail.com ou par téléphone au 04.94.12.60.40

Fonds COVID-Résistance

La métropole TPM, a décidé de participer à la création du fonds COVID-Résistance, aux côtés de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur et de la Banque des Territoires, destiné à soutenir les entreprises, associations et professions libérales impactées par l’épidémie de COVID 19.

• Le Fonds Covid Résistance permet aux petites entreprises et aux professions libérales de demander un prêt à taux 0, compris entre 3 000 € et 10 000 €, sans garantie personnelle avec un différé d'amortissement de 18 mois.
  • Les entreprises qui souhaitent bénéficier de cette aide doivent disposer de moins de 20 salariés et rencontrer des difficultés liés à l'impact de la crise sanitaire.

Pour tout renseignement ou déposer une demande  sur le site suivant : ttpe.initiative-sud.com

Ce dispositif vient compléter les mesures déjà prises par la commune afin de soutenir les entreprises hyéroises comme par exemple, la suppression totale des taxes et redevances d’occupation du domaine public pour toute l’année 2020 ou encore l’exonération des loyers communaux pour toutes les entreprises et commerces concernés sur la période de confinement.

La Chambre des Métiers et de l'Artisant vous accompagne

Un numéro régional unique non surtaxé est disponible.
Une centaine de conseillers est mobilisée pour permettre aux artisans d’obtenir des réponses concrètes ou d’être orientés vers le bon interlocuteur :
Tél : 09 800 806 00
Toutes les équipes de la Chambre de métiers sont en ordre de marche pour garantir le bon fonctionnement de ce dispositif.
En complément, une adresse mail de proximité est disponible : assistance83@cmar-paca.fr

La Chambre de Commerce et d'Industrie accompagne les entreprises impactées

Les travailleurs indépendants peuvent être accompagnés dans leurs démarches :

La CCI Var se tient à disposition des entreprises en difficulté via le 04.94.22.81.10 pour tout besoin d'information.
Vous pouvez aussi nous contacter par email : allocci@var.cci.fr
Plus d'informations sur le site de la CCI du Var