Requalification des rues du parcours des arts

Ces travaux permettront d’embellir cet axe important de la vieille ville, et le rendre plus facilement praticable

L'espace public de ce secteur qui va être requalifié afin d'améliorer et de favoriser les cheminements piétons ainsi que l’accessibilité des personnes âgées ou à mobilité réduite. Plusieurs axes du Parcours des arts sont concernés : rues de la République
(pour partie), Franklin, du Temple, du Prieuré, des caves, et la placette Ailhet.

Les travaux consistent en une réfection complète des aménagements de surface (bordures, « tapis » aux croisements et caniveau en pierre calcaire, trottoirs en béton désactivé, chaussée roulante en enrobé grenaillé), un renforcement de l’éclairage public, et une mise en place d’un médaillon au sol et d’une arche pour marquer l'entrée dans le Parcours des arts. Une végétalisation avec pots en terre cuite est également prévue.
Une place « arrêt-minutes » et un panneau d’information seront aménagés à hauteur de la place de l'Oustaou Rou.
Ces travaux ont commencé après les journées du patrimoine, par le renouvellement du réseau électrique (Enedis), jusqu'à début novembre.

Fin octobre, ils seront suivis par un aménagement de surface (maîtrisen d’ouvrage Var Aménagement Développement – VAD, pour le compte de la Ville d’Hyères) dans les rues du Temple, des caves, haut Franklin et la place Ailhet, jusqu'à fin novembre.
Les travaux seront suspendus pendant la période des fêtes de Noel (du 1er décembre au 7 janvier).

Sens de circulation

• 18 > 21 septembre 2018 : fermeture de la rue Charvet aux véhicules
  • 24 septembre 2018 > 21 mars 2019 : fermeture des rues Franklin, de la République, Prieuré, des Caves, du Temple et la place Ailhet aux véhicules

Les travaux cesseront entre le 30/11/18 et le 7/01/2019.

La circulation automobile sera autorisée dans les rues Franklin et de la République les vendredis dès 17h30 jusqu’aux lundis à 8h00, entre le 24/09/18 et le 19/10/18.

• L’accès à la veille ville se fera par la rue Bourgneuf, en direction de Saint Paul.
  • L’accès au parking de l’Oratoire sera maintenu via la rue de l’Oratoire.
  • Des places de stationnement sont mises à disposition des usagers des parkings privés non accessibles durant les travaux. Se rapprocher de VAR AMÉNAGEMENT DÉVELOPPEMENT (12, rue Franklin 04 94 65 24 72) pour les modalités
plan_circulation_rues_parcours_arts.jpg

plan_circulation_rues_parcours_arts.jpg, par TPolard

Après les fêtes, les travaux concerneront les rues Prieuré, du Temple, des caves et la place Ailhet, et seront terminés pour fin mars.

projet_requalification_rues_parcours_arts.jpg

projet_requalification_rues_parcours_arts.jpg, par TPolard

De début février à fin mars, une troisième phase démarrera sur le bas de la rue Franklin, une partie de la rue de la République et la rue du Prieuré. La circulation automobile pourra être rétablie pour des riverains (hormis un intervention ponctuelle de grenaillage) début avril, après les journées européennes des métiers d’art qui animeront ces rues entièrement refaites.

rue_de_la_republique.jpg

rue_de_la_republique.jpg, par TPolard

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur le lien de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : communication@ville-hyeres.fr