Recensement de la population

Vous serez informé de la visite d'un agent recenseur du 16 au 22 février à votre domicile.

Enquête 2020 : se faire recenser est un geste civique utile à tous

Le recensement de la population permet de produire de nombreuses informations sur la population vivant en France et de mieux comprendre comment notre pays évolue.
affiche_recensement_2020.jpg

affiche_recensement_2020.jpg, par TPolard

La collecte des informations se déroulera du 16 janvier au 22 février 2020 à Hyères.

Au 1er janvier 2016, il a été dénombré 56 799 habitants sur notre commune.

Depuis 2004, la méthode de recensement a changé. Les enquêtes de recensement, pour les communes de plus de 10 000 habitants, ont désormais lieu chaque année auprès d’une partie de la population (8 % des logements sont recensés chaque année). Cela implique que tous les habitants d’une même rue ne sont pas recensés la même année. En revanche, tous les habitants d’un même immeuble sont recensés en même temps et des habitants ayant déménagé, peuvent être recensés deux années consécutives.

Cette méthode permet aux acteurs de la vie économique et sociale de disposer chaque année d’une information nouvelle et récente sur la population et les logements, élaborée par l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE).

logo_recensement_population_2020.png
logo_recensement_population_2020.png, par TPolard

insee_graphique.jpg

insee_graphique.jpg, par Florent