Programme de Réussite Éducative : Appel à projets 2020/2021

Associations, déposez vos projets d'accompagnement à destination des enfants hyérois

Le Programme de Réussite Éducative (PRE) de la commune d'Hyères lance un appel à projets auprès des associations.

Le PRE relève du Plan de Cohésion Sociale de 2004. Il a pour vocation de suivre, en partenariat avec les professionnels sociaux, de santé et d'éducation, les enfants hyérois âgés de 2 à 16 ans et présentant des fragilités susceptibles de nuire à leur développement social et psychologique.

L'accompagnement des enfants se définit par un suivi personnalisé dans les domaines de la santé, de la scolarité, de l’éducation, de la culture et du sport.

Les projets devront répondre à l’une de ces thématiques et se dérouler dans la période comprise entre le 1er octobre 2020 et 30 septembre 2021.

Le dossier constitué doit prendre systématiquement en compte la possibilité et la recherche d'un cofinancement.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au vendredi 31 juillet 2020 à 16h.

Les conditions de dépôt sont notifiées dans le dossier d'appel ci-dessous.

illustration_pre_2017.jpg

illustration_pre_2017.jpg, par Florent