Pavillon bleu 2019 : 4 plages et le port Saint-Pierre labéllisés

4 de nos plages et le port Saint-Pierre récompensés pour leur qualité environnementale

Les plages de l'Almanarre Nord, de la Bergerie, de l'Ayguade, des Salins, ainsi que le port Saint-Pierre ont obtenu le Pavillon Bleu pour l'année 2019, symbole d'une qualité environnementale exemplaire.

Le Pavillon Bleu est un label qui récompense et valorise chaque année les ports de plaisance, les plages et les communes engagés dans une démarche d'excellence environnementale et répondant à des critères bien spécifiques en matière de gestion de l'eau, de gestion des déchets et d'éducation à l'environnement.

Cette année, en France, 502 sites ont été labellisés, dont 395 plages, 188 communes et 107 ports de plaisance.

carte_plages_pavillon_bleu2019.jpg

carte_plages_pavillon_bleu2019.jpg, par TPolard