Hyères, un territoire engagé pour la nature !

Le label " Territoire engagé pour la nature" 2019-2021" attribué à la Ville d'Hyères, récompense sa politique menée en matière de préservation et de valorisation de la nature.

La Ville d'Hyères a participé au concours Capitale française de la biodiversité, organisé par l'Agence Française pour la Biodiversité et plusieurs partenaires.

Ce concours permet à la Ville de :

• valoriser son engagement pour la nature,
  • s'autoévaluer, se former, mobiliser les ressources internes autour de la biodiversité
  • obtenir une reconnaissance "Territoire engagé pour la nature" intégrant une démarche de progrès symbolisée par l'attribution de 1 à 5 libellules.

Comme 27 collectivités de Provence Alpes Côte d'Azur, la Ville a été récompensée pour la politique menée en matière de préservation et valorisation de la nature.

Dans son dossier de candidature, la Ville a notamment mis en avant les engagements pris dans son PLU en faveur de la biodiversité, son projet de reconquête de la biodiversité dans l'Opération Grand Site (notamment sur la zone d'activités du Palyvestre), et son action sur ses espaces verts, ses zones humides et sur les sites du Conservatoire du littoral.

ville_nature_2019_2_libellules.jpg

ville_nature_2019_2_libellules.jpg, par TPolard

Les engagements de la Ville ont été reconnus par le jury régional qui a attribué la distinctions "2 libellules", et a retenu la Commune parmi les 5 candidats au trophée de Capitale Régionale de la Biodiversité 2019.
Les résultats seront connus le 18/11/2019.

salin_pesquiers_territoire_engage.jpg

salin_pesquiers_territoire_engage.jpg, par TPolard