Hyères remporte l'appel à projets "WIFI 4 EU"

Le projet de la ville d'Hyères a été retenu parmi les projets présentés par les 13000 villes candidates dans toute l'Europe.

wifi_4_eu_800.jpg

wifi_4_eu_800.jpg, par TPolard

La Commission européenne et le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales ont lancé un appel à projet "WIFI 4 EU" pour soutenir le déploiement de l’accès à Internet par Wi-Fi, en particulier dans les territoires et espaces les plus fragiles ou moins bien couverts par les réseaux fixes et mobiles.

La ville d'Hyères a candidaté à cet appel à projet et a été retenue parmi 2800 villes sur les 13 000 villes candidates de toute l'Europe.

C'est donc la somme de 15 000 € qui sera attribuée à notre commune afin de poursuivre la mise en place de points d'accès WIFI dans le centre ancien.

Ainsi, le coeur de ville bénéficiera d'une meilleure couverture du réseau Internet : un vrai plus pour les habitants, les commerçants, les visiteurs et les artistes et artisans du parcours des arts.

wifi_4_eu_banniere.jpg

wifi_4_eu_banniere.jpg, par TPolard