Aménagements : La place Joffre et l'avenue de Belgique inaugurées

Ces travaux d'aménagement ont été réalisés dans la continuité de ceux de la place Clemenceau et viennent embellir un peu plus notre centre-ville

Dans la continuité des travaux d’embellissement du centre-ville, et afin d’aménager une continuité urbaine avec la place Clemenceau la Ville a engagé la requalification de l’avenue de Belgique, de la place Joffre et d’une partie de la rue Soldat Ferrari dont l'inauguration s'est déroulée ce samedi 18 mai 2019. Comme l’ensemble des projets du centre-ville, celui-ci a fait l’objet de nombreux échanges avec l’Architecte des Bâtiments de France.

Les travaux ont consisté en une réfection qualitative des trottoirs (pierres calcaires et béton désactivé), une végétalisation importante avec notamment la plantation de grands magnolias et de nombreux bigaradiers, de l’éclairage urbain et de la mise en lumière.

L’espace public créé permet l’accueil de terrasses de commerces, et une circulation apaisée des piétons, y compris à mobilité réduite.

Des containers enterrés (ordures ménagères et tri sélectif) ont été mis en œuvre ainsi que la réalisation d’un arrêt bus qui sera mis en service début juillet. Un arrêt livraison, une place PMR (Personne à Mobilité Réduite) complètent les fonctionnalités de cet espace public.

amenagements_joffre_belgique.jpg

amenagements_joffre_belgique.jpg, par TPolard