Les Accueils de Loisirs Petites Vacances

centre_aere_02.jpg

centre_aere_02.jpg, par Florent

Ces Accueils sont ouverts aux Hyérois de 3 à 12 ans durant les vacances de la Toussaint, de Noël, d'Hiver et de Printemps (de 3 à 14 ans)

Inscriptions pour les vacances de Toussaint 2018

• Période : du 22 au 26 octobre (5 jours) et du 29 octobre au 2 novembre 2018  (soit 5 jours)

1. Inscriptions en ligne, sur le Portail Famille, plate forme télé-service*, à partir du 17 septembre 2018, dès 7H00 jusqu'au 28 septembre 2018, minuit.

Ces inscriptions en ligne doivent se faire sur la *plateforme télé-service : guichetfamille.hyeres.fr et ne concernent que les usagers titulaires d'un compte et code Famille.

2. Inscriptions auprès du Guichet Famille - mairie principale, avenue Clotis, à partir du 3 octobre 2018, à partir de 8H30.

Infos Henri Matisse Infos Les Mouettes Infos L'Olivastre Infos Les Borrels
  Infos Saint Exupéry Elémentaire  Infos Vigie

Les Accueils de Loisirs et séjours pour les vacances estivales 2019

Inscriptions pour les vacances d'été 2019

• Période : du 08 juillet au 26 août 2019
  • Période : du 29 juillet au 23 août 2019
1. Inscriptions en ligne, sur le Portail Famille, plate forme télé-service*, à partir du 29 avril 2019, dès 7H00 jusqu'au 10 mai 2019, minuit.
Ces inscriptions en ligne doivent se faire sur la *plateforme télé-service : guichetfamille.hyeres.fr et ne concernent que les usagers titulaires d'un compte et code Famille.

2. Inscriptions auprès du Guichet Famille - mairie principale, avenue Clotis, à partir du 15 mai 2019, à partir de 8H30.

3. Informations sur les différents accueils proposés début avril 2019.

Infos Claude Durand Infos Olivastre  Infos Almanarre, Iles d'Or, La Vigie
 Infos Paul Gensollen Infos Costebelle, Eugénie, Les Salins, La Capte

Guichet Famille (en mairie) ou au 04.94.00.79.27. ou 04.94.00.79.68.

Nos missions

• Développer des activités à caractère social, culturel, sportif et environnemental.
    • Organiser et faire fonctionner des accueils périscolaires, des accueils de loisirs sur la commune

Nos objectifs éducatifs

• Permettre de développer l’esprit créatif, culturel et sportif personnel de l’enfant, de sa sensibilité et de ses aptitudes intellectuelles et physiques.
    • Favoriser la notion du « bien vivre ensemble » dans ce lieu de vie qu’est l’accueil de loisirs avec l’accès égal à tous.
    • Contribuer à un apprentissage concret de la citoyenneté et de l’environnement avec l’esprit de responsabilité envers soi comme vers autrui.